1 févr. 2015

EST-CE UN CRIME DE POSSÉDER DES TERRES ?

Est-ce un crime de posséder des terres ? Voilà le cri du coeur d'un paysan français dont les terres sont visées pour la construction pharaonique du Grand Stade de France. L'honteux et monstrueux projet de prolongement de l'Autoroute 73 en Beauce, qui se répète de l'autre côté de l'Atlantique. 

Pour offrir votre soutien à Philippe Layat, signez la pétition suivante: http://petitiondesoutienaphilippelayat.wesign.it/fr

Déjà plus de 146 000 signataires, pour la protection de nos terres agricoles. Merci en son nom.


1 commentaire:

  1. Est-ce un crime de posséder des terres ? Assurément, NON, c'est même encouragé et protégé par des lois rigoureuses. Mais pour des routes, on dirait que la logique ne s'applique plus. La route ou l'autoroute sur des terres agricoles devient un passage obligé dans le cas de M.Layat et du prolongement de la 73, une sorte de couloir incontournable qui triomphe insidieusement et traîtreusement.

    Là ou ça devient un crime, c'est quand on exproprie de FORCE sans considération à l'égard de l'humain principalement. Aussi, de l'environnement, des ententes, des droits, du respect et de la dignité humaine…

    Je regarde cette vidéo et je l'applique totalement pour toi Josée. Si la définition de crime est de contrevenir aux règles de droits, d'avoir contourné les règles de droits par loi spéciale en plus d'en contrevenir à plusieurs reprises, l'aie tout autant ?

    J'en suis bouleversée que cette pratique, de jeter les gens à la rue soit répandue dans le monde.

    Si le droit met de l'ordre dans la société, le droit doit aussi compenser largement pour l'énorme dégât causé à autrui.

    J'ajouterais ceci: Si le droit met du DÉSORDRE insidieusement dans la société, qu'est-ce qu'on fait, qu'est-ce que ça cause chez l'humain ? Ma réponse serait: On fait AVEC ce foutu désordre… en se servant de son intelligence comme l'a fait Josée. Elle a calculé, débattu, défendu, analysé, décrié, formulé, critiqué, étudié, questionné, contesté…ayant pour cause de créer une grande force identitaire insoupçonnée et inébranlable, une détermination sans bornes et un courage exceptionnel.

    Hommage à toi, Josée.

    et à tous ceux et celles qui combattent l'inacceptable.

    RépondreSupprimer