15 juin 2016

LES AMIS DE L'AUTOROUTE 73 VEULENT FESTOYER À NOS FRAIS

Lors de la séance du Conseil des maires de la MRC Robert-Cliche tenue le 11 mai dernier, les élus ont refusé la demande d’aide financière de 1 000 $ de Les Amis de l’autoroute 73 pour la tenue d’une cérémonie d’ouverture prévue en octobre 2016.

Le Conseil des maires est d'avis " qu’il ne revient pas aux municipalités de défrayer les coûts d’une telle activité surtout dans le contexte actuelle [sic] d’austérité ". [cliquez ici].

J'accueille favorablement cette décision unanime des élus et j'ose croire qu'un meilleur contexte économique n'aurait pas justifié pour autant que Les Amis de l'autoroute 73 festoient à nos frais. Mieux encore, les élus devraient s'indigner des dépassements de coût de 50 % pour le prolongement de l'autoroute 73, passant de 220 à 330 M $ [cliquez ici] et le démontrer en boycottant cette cérémonie d'ouverture.



1 commentaire:

  1. Quel âge ils ont les petits amis de l’A 73 ? Je sais que Mc Donald organise des festivités à coûts réduits comme le menu Happy Meal avec opération DVD. Sur place, ils pourraient improviser une petite visite guidée par Thibodeau, des diverses installations de l’A 73, comme les super viaducs, les nombreuses rampes de chevreuils, les voix de dessertes, les ravages laissés par le dynamitage, les terres morcelées, la destructions de la nature…vraiment ce leader du fastfood est à la hauteur d’une fiesta mémorable pour les Amis de l’A 73 rejetés par leurs municipalités ! Probablement qu’ils auront tous droit aux petits sacs surprises pour que la fête soit une réussite et surtout Happy.

    P.S. En prime, peut-être que le MTQ pourrait apporter une contribution en animation ou en don ?

    Éducateur en garderie

    RépondreSupprimer